Les microscopes électroniques à balayage (MEB) de table faible coût et d'usage aisé offrant un grossissement jusqu'à Max. x150 000. Ils sont capables de produire des images en haute définition 5 nm de résolution grâce à leur dispositif d'aperture variable.
Découvrez la gamme et trouvez celui qui vous convient en fonction de vos besoins.
La différence principale entre un MEB et un microscope optique est qu’il n’utilise pas la lumière naturelle (soleil ou autre source lumineuse dédiée). C’est un faisceau d’électrons qui va venir exciter la surface de l’échantillon analysé. Émis par un canon à électrons, ce faisceau est focalisé grâce à des lentilles (bobines électromagnétiques). L’image que le microscope électronique à balayage va renvoyer n’est en fait que la combinaison des coordonnées des points de la surface de l’échantillon. C’est précisément cette image de synthèse qui permet une profondeur de champ quasi infinie et des grossissements pouvant aller jusqu’à x150000. Il s’agit d’un énorme avantage lorsqu'il y a beaucoup de relief sur la surface.
au cœur de nos préoccupations
© Gemaddis. Tous droits réservés.•Crédits & mentions légales•Politique de confidentialité•CGV•Réalisation site web : PISTE NOIRE