Essentiels dans les processus de fabrication, les cadres de vague composites servent de supports pour les cartes électroniques.
Ils sont utilisés sur la ligne d’assemblage dans le processus de brasage vague pour masquer des zones critiques.
Selon les exigences et contraintes de nos clients, nous développons des cadres de brasage à la vague sur-mesure, en modèles uniques, petites ou grandes séries.
Le masque de brasage s'adapte à tout type de circuit imprimé, réalisé en matière composite antistatique, il présente une excellente stabilité dimensionnelle sous haute température (350°).
Les ingénieurs Gemaddis ont réalisé pour le compte de clients avec des besoins spécifiques des cadres vague Poka-Yoke. Le système de contrôle de présence de composants permet d'empêcher la fermeture du capot du cadre s'il manque un composant. Pour toute demande spécifique merci de vous adresser directement auprès de notre bureau d'étude !
Le cadre avec capot permet le maintien des composants à braser et des pcb lors du passage à la vague.
Nous disposons de plusieurs solutions pour la mise en position du capot soit un guidage et verrouillage :
Vertical ou encore un capot en rotation.
Nos cadres universels sont réalisés soit en composite avec des profilés Aluminium ou entièrement en composites. Ils permettent d’avoir une certaine flexibilité dans votre process de brasage que ce soit en vague traditionnelle ou sur machine sélective. Nous avons développé plusieurs solutions techniques afin de répondre le mieux possible à votre demande ( curseurs mobiles, capot avec appuis mobiles, barres inclinables pour donner un angle au circuit imprimé, etc… )
au cœur de nos préoccupations
© Gemaddis. Tous droits réservés.•Crédits & mentions légales•Politique de confidentialité•CGV