Le process de sérigraphie est critique pour la qualité d'assemblage des cartes CMS.
80% des défauts d'assemblages sont générés à ce stade de la fabrication.
Fort de ce constat, nous avons développé des solutions vous permettant d'améliorer la qualité du processus global.
L'ensemble de nos conseillers CAO est concentré sur l'analyse de vos fichiers de fabrication afin d'optimiser le compromis épaisseur d'écran – réduction d'ouvertures – meilleur ratio de démoulage possible.
Nous vous proposerons donc la meilleure solution possible tout en considérant les variantes sur le métal utilisé pour la fabrication des écrans.
Nos écrans sont proposés en Nickel, Inox 304 ou encore le tout dernier Inox 301 qui est compatible avec des ratios de démoulage aussi bas que 0.45 !
En option, nous pourrons vous proposer des finitions hydro et oléophobiques, surépaisseurs et sous-épaisseurs.
Pour nos clients les plus exigeants nous avons développé la gamme de pochoir Gemix One et Gemix Nano.
Le Gemix One permet de meilleurs ratios de démoulage de pâte à braser grâce à une :
Pour les composants avec un pas de 0.4/0.3/0.2, 0201, 01005, BGA
Gemix Nano est un concentré de technologie, il combine nos derniers investissements technologiques en matière de stencil et un revêtement hydrophobe et oléophobe breveté appliqué sur notre gamme de stencil haute technologie (Gemix One).
Pour les composants de taille 008004 et semi-conducteur.
La découpe et l’architecture 3D des écrans de sérigraphie permettent l’adaptation optimale de l’épaisseur de matière autour de chaque ouverture. Elle garantit ainsi le démoulage parfait des plus petites ouvertures tout en apportant le surcroît de crème nécessaire pour les joints les plus massifs.
Afin de mieux répondre à la demande de ses clients, d’un point de vue technique et tarifaire, Gemaddis a développé la gamme de pochoirs GEMIX
Pochoir 2 niveaux différents sur une même et unique face (sans limitation dans le nombre des ouvertures) permettant de répondre à des contraintes ponctuelles sur un ou plusieurs composants.
Pochoir multi-niveaux ayant plus de 2 hauteurs différentes sur une ou 2 faces du pochoir pour des applications techniques très complexes.
Les micro-pochoirs Gemaddis, développés par nos ingénieurs CAO, offrent une solution innovante pour le prototypage et la réparation de PCB. Conçus pour une zone utile maximale de 100*100mm, ces stencils en inox d'une épaisseur variant de 50µ à 500µ ciblent deux principales utilisations : pallier les erreurs de sérigraphie sur les PCBs et faciliter le prototypage précis. En utilisant les micro-pochoirs Gemaddis, bénéficiez d'une méthode fiable, rapide et sur mesure, permettant d'améliorer la qualité et la productivité de vos travaux sur PCB.
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez comment ces outils peuvent révolutionner votre approche du prototypage et de la réparation!
Conçu spécifiquement pour les besoins des petites séries et prototypes, le cadre SM1210 est la solution idéale pour la sérigraphie automatisée. Voici pourquoi vous devriez considérer cet outil innovant :
Curieux d'en savoir plus sur cette méthode de sérigraphie ?
au cœur de nos préoccupations
© Gemaddis. Tous droits réservés.•Crédits & mentions légales•Politique de confidentialité•CGV•Réalisation site web : PISTE NOIRE