Afin d’assurer un niveau de qualité donné, Gemaddis conçoit pour vous des interfaces de test électronique sous pointe pour la réalisation de vos tests fonctionnels.
Ce process permet de tester le fonctionnement d'un circuit imprimé en restituant les signaux électriques nécessaires aux fonctionnements de chaque composant et en mesurant les résultats obtenus.
Les interfaces de test fonctionnel permettent de détecter des anomalies éventuelles du circuit imprimé (PCB) qui se déclenchent uniquement lorsque le circuit est alimenté.
Mais on développe également des bancs de test complets intégrant la partie électronique fournie par le client.
Grâce à notre bureau d’étude on développe votre solution 100% sur mesure, selon vos exigences.
Avantages :
Dans le domaine du test fonctionnel et électronique, l'interface de test joue un rôle clé. Chez Gemaddis, nous avons développé une expertise spécifique en matière de conception d'interfaces de test électroniques.
L'objectif principal d'une interface de test est de garantir le bon fonctionnement d'un circuit imprimé en générant les signaux électriques nécessaires à chaque composant et en mesurant les réponses correspondantes. Notre expertise nous permet de détecter d'éventuelles anomalies qui pourraient survenir lorsque le circuit est alimenté.
Nos interfaces de test sont réalisées sur mesure, en fonction des exigences spécifiques de votre projet. Grâce à l'étroite collaboration entre notre bureau d'études et votre équipe, nous pouvons développer une solution parfaitement adaptée à vos besoins, qui vous donne la confiance nécessaire dans le niveau de qualité de votre production, vous permet de trier vos produits avant leur livraison et assure un niveau de qualité donné.
Nous offrons une variété de formats de boîtiers pour nos interfaces de test, allant de boîtiers avec couvercle simple à des systèmes à levier ou à came. Le choix du boîtier dépend de plusieurs facteurs, notamment la force de poussée nécessaire pour réaliser le test. Pour les tests fonctionnels simples avec un nombre limité de pointes, un boîtier à simple couvercle peut suffire. Si le nombre de pointes est plus important, un mécanisme peut être nécessaire pour assurer une force de poussée adéquate.
En fonction des besoins spécifiques de votre projet, nous proposons une large gamme de pointes de test qui varient en fonction de leur longueur de montage, de leur trame, de la forme de leurs têtes et de leurs types de raccordement. Nous nous associons à des fournisseurs de renom, comme INGUN, pour garantir un niveau de qualité indéniable pour nos pointes de test.
Que votre projet nécessite une interface de test manuelle, idéale pour les petites séries, les prototypages et les laboratoires, ou des interfaces de test semi-automatisées pour les séries de taille moyenne à grande, Gemaddis est votre partenaire de confiance. Nos solutions de test vous permettent d'assurer une production de qualité, de réduire le risque d'erreur et d'améliorer la fiabilité de vos produits. Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins spécifiques en matière d'interface de test électronique.
Selon les spécificités de votre projet, on dispose de multiples formats de boitiers disponibles en plusieurs tailles standard pour vos bancs de test fonctionnel.
Nos ingénieus du bureau d'étude travaillent sur la personnalisation du capôt et de la partie inférieur du banc de test selon vos informations fournis dans le cahier des charges.
Formats de boitiers disponibles :
Types de chassis disponibles :
Nos bancs de test pour cartes électroniques peuvent intégrer toutes les options et fonctionnalités suivantes :
* Le choix du format du boitier se définit selon la force de poussée nécessaire à la réalisation du test.
Pour les tests fonctionnels simples avec peu de pointes, un boitier à simple couvercle est suffisant.
À partir d’un certain nombre de pointes, la force de poussée nécessaire devient trop grande pour être réalisée uniquement à la force de l’opérateur, un mécanisme est nécessaire.
Selon les besoins spécifiques à votre projet, on propose de multiples pointes de test qui se différencient par leur longueur de montage, leur trame (écart entre 2 pointes), la forme de leurs têtes et leurs types de raccordement.
Nous faisons appel à des fournisseurs de renom au plan international pour garantir un niveau de qualité indiscutable, pour nos pointes de test nous travaillons avec le fabricant INGUN.
Au-delà des interfaces de test électronique, Gemaddis a également la capacité à développer des baies de test complètes sur la base de votre électronique de contrôle et sur cahier des charges. Si vous avez des projets de réalisation, n’hésitez pas à nous consulter.
Ce banc de test permet par exemple le test fonctionnel simultané de 4 cartes avec mouvement combiné automatisé de 2 lits de clous de test (un lit inférieur et un tiroir pour connecteurs PCMCIA 68 points). La cassette supérieure qui positionne les cartes est verrouillée par des crochets commandés par la logique du banc de test. Les mouvements des pointes de test sont également asservis à la séquence par un automate qui dialogue avec le rack électronique du client.
Interface de test manuelle : Nécessite l'intervention continue d'un opérateur pour réaliser le test, cette solution est parfaitement adaptée aux petites séries, prototypages et laboratoires compte tenu de son coût raisonnable.
Bancs de tests semi-automatiques : Ces testeurs représentent le meilleur compromis coût / productivité. De par leurs fonctionnements semi-automatisés, ces bancs de test nécessitent beaucoup moins d'intervention humaine. Ils requièrent un temps de développement plus long, notre bureau d'étude s'engage à concevoir un produit 100% sur mesure sur cahier des charges du client. Ils sont utilisés pour les moyennes à grandes séries.
au cœur de nos préoccupations
© Gemaddis. Tous droits réservés.•Crédits & mentions légales•Politique de confidentialité•CGV